Comment évolue le marché immobilier en Gironde ?

le marché immobilier en Gironde

Vous pouvez réaliser un investissement locatif parfaitement rentable en Gironde. Cela dit, vous devez prendre quelques points en compte pour vous informer sur l’évolution du marché dans la région. Ces éléments vous aideront à bien préparer votre investissement, pour que vous ayez ensuite un meilleur rendement pendant de nombreuses années.

Pourquoi devez-vous investir en Gironde ?

Investissement immobilier

A lire également : Rénovation de Façade à Bordeaux : L'Art de Revitaliser les Murs de la Cité du Vin

La Gironde est un département dynamique et attractif qui attire de nombreux et nouveaux habitants chaque année. Il représente le pays du foie gras et du vin. Les villes qui le composent renferment aussi de nombreuses entreprises qui attirent la convoitise tous les ans.
Ces critères peuvent vous inciter à réaliser un investissement immobilier dans le département. Vous ferez de bons revenus chaque année grâce à l’influence des foyers qui y cherchent leur habitation.

Des demandes en hausse malgré la crise

La hausse de prix sur le marché de l'immobilier

Dans le meme genre : Le marché immobilier en Gironde

La crise sanitaire a fait beaucoup de bien au marché de l’immobilier en Gironde. Cela a donné des envies à de nombreux foyers de changer d’air, mais aussi de mode de vie. Beaucoup ont de ce fait décidé de s’installer en Gironde pour profiter d’un bon niveau de confort. Une occasion à ne pas rater si vous voulez commencer à investir dans la région. Effectivement, les demandes sont toujours aussi nombreuses sur le marché de l’immobilier.

Certains facteurs ont influencé sur l’évolution du prix

une ville avec un tramway

Le prix de l’immobilier n’a pas beaucoup évolué en Gironde malgré les augmentations des demandes sur le marché. Les appartements neufs ont même connu une légère baisse.
Certains facteurs sont à prendre en compte pour s’informer sur l’évolution du marché dans les villes de la région. Cela est par exemple le cas pour l’arrivée du tramway dans certaines cités. Cela rend plus faciles les accès de ces villes.

Les foyers au petit budget auront aussi leur chance

logement pas cher en Gironde

Il est possible pour les foyers au petit budget de trouver un logement en Gironde. En tant qu’investisseur, vous allez alors offrir un meilleur cadre de vie à vos clients locataires. Pour cela, optez pour les villes du département qui sont paisibles, mais aussi agréables à vivre. Cela dit, le prix de l’immobilier a augmenté dans certaines villes. Il faut dans ce cas prendre le temps de bien cibler la zone où vous comptez investir.

Les villes les plus appréciées en Gironde

la ville de Pessac

Pessac est la meilleure ville où vous pouvez faire un investissement locatif en Gironde. Il ne suffit que 10 minutes pour arriver dans la cité depuis Bordeaux. Elle est aussi traversée par la rocade bordelaise, ce qui la rend plus facile à accéder.
Vient ensuite Gradignan qui possède des attraits familiaux. Vous pouvez aussi y proposer la location d’une résidence secondaire.
Mérignac vient en 3e position avec les 10 quartiers qui la compose. Cette cité urbaine est également traversée par la rocade et possède un tramway depuis 2020.

Investissez avec la Loi Pinel

investissement immobilier avec la loi Pinel

Vous ferez un meilleur investissement en Gironde avec la loi Pinel. Ce dispositif permet par exemple d’obtenir une réduction d’impôt qui dépend de la durée de votre engagement. Vous pouvez aussi devenir propriétaire même sans apport. Il suffit d’investir dans un bien neuf pour profiter de ce privilège.
Votre investissement permettra également de constituer un patrimoine stable pour bien préparer votre retraite. Vous avez la possibilité de louer le bâtiment à vos descendants ou ascendants si vous le souhaitez.