Ville pleine de charme et ayant une situation géographique attrayante, Bordeaux ne cesse de séduire de nouveaux arrivants. En 2022, est-il encore intéressant d’investir dans l’immobilier dans cette ville dynamique ?
Les raisons d’investir dans l’immobilier à Bordeaux
A voir aussiLes erreurs courantes à éviter lors de vos investissements
La première raison qui attire les investisseurs immobiliers dans cette région de la France est la qualité de vie exceptionnelle que la ville a à offrir. Son environnement de qualité fait aussi le charme de Bordeaux. Avec un climat doux, de nombreux espaces verts, différents modes de transports, la ville offre un côté agréable très séduisant.
Il faut savoir que la métropole fait partie des villes préférées des Français pour investir dans l’immobilier locatif. En effet, avec une hausse annuelle de plus de 1% sur la croissance de la population, les investisseurs peuvent s’assurer d’une demande suffisante sur le marché, ce qui signifie une rentabilité dans leur investissement.
L’évolution du marché immobilier à Bordeaux
A lire égalementLes meilleures stratégies d'investissement pour les débutants en 2024
La croissance démographique a augmenté parallèlement aux prix des biens sur le marché. Cette hausse est généralement expliquée par une tendance générale au niveau national puisque les prix de l’immobilier ont évolué de façon considérable en France. A cela s’ajoute la combinaison de l’effet LGV et de l’influence du Port de la Lune sur les acheteurs. Fort heureusement, les prix ont commencé à se stabiliser, mais restent cependant encore assez élevés.
Puisque l’offre ne suit pas la demande, investir dans l’immobilier à Bordeaux reste intéressant. Un propriétaire pourra alors s’assurer d’une position avantageuse face à ses clients.