Les plus beaux villages de Gironde

Les plus beaux villages de Gironde

La Gironde est l’un des départements de la Nouvelle-Aquitaine qui regorge de magnifiques endroits pour s’évader. Atypiques et charmants, ils ne demandent qu’à être visités et découverts. Suivez ce guide pour connaître les plus beaux villages du coin.

Margaux, renommé pour son vin

village de Margaux

A voir aussi : Pourquoi demander un diagnostic immobilier en Charente ?

Margaux est un petit village du département de Gironde, situé au nord de Bordeaux. Son nom fait aussi référence aux plus célèbres vins du Médoc. Il est réputé pour ses vignobles ainsi que ses châteaux. Mais ce n’est pas tout car au port d’Issan, vous aurez l’occasion de profiter d’une belle vue sur l’île Margaux. Ce village est entouré par différentes activités. On y retrouve le centre équestre du Ranch des Lamberts et le Garden Golf de Margaux. Bien évidemment, vous pourrez profiter du climat doux et ensoleillé pour les visites et les balades dans ses fameux vignobles.

La citadelle de Blaye

village de La citadelle de Blaye

Dans le meme genre : Découvrez les Secrets pour Trouver le Terrain Idéal en Dordogne

La Citadelle de Blaye a été fortifiée par l’architecte Vauban pour protéger Bordeaux des ennemis Anglais et Hollandais. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Vous pourrez profiter de l’exceptionnel panorama de ses 9 îles. Le territoire du Blayais est également le lieu idéal pour apprécier la beauté de l’Estuaire de Gironde en promenade à cheval, en visitant le parc Terres d’oiseaux ou même en croisière en bateau vers l’île de Patiras.

Plassac et ses décorations mosaïques

village de Plassac

Plassac est situé sur la rive droite de l’Estuaire de Gironde. C’est un endroit idéal pour des randonnées et est connu pour ses richesses naturelles ainsi que ses trésors historiques comme ses vestiges gallo-romains. Mais ce sont les décorations mosaïques de ses villas qui font la réputation de Plassac et qui lui valent l’appellation de « Village de Mosaïques. ». Des artistes contemporains tels qu’Emilie Baudrais s’en sont inspirés. A part cela, si vous êtes adeptes de maison en pierre, vous pourrez en contempler plusieurs bordant le port.

La cité médiévale de Saint-Macaire

La commune de Saint-Macaire

La commune de Saint-Macaire est située sur la rive droite de la Garonne et est constituée de deux entités : la ville ancienne au Sud et la ville neuve développée au Nord de la vieille ville. La partie Sud est notamment celle qu’on présentera de par son caractère d’antique cité. S’y balader est une totale immersion au Moyen-Age avec la découverte de la fameuse église Saint-Sauveur, les peintures murales du XIVème siècle ou encore des vieux remparts. Les boutiques qu’on retrouve tout au long des ruelles vous proposeront des articles qui vous rappelleront l’histoire et la place du Mercadiou, symbole de la puissance des anciens marchands, vous offrira une vue exceptionnelle sur toute la cité.